Write as Grimm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
« Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE U_time10♦️« Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE Anigif11♦️« Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE Sans_t47♦️« Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE Sans_t21♦️« Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE Bouton11♦️♦️ « Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE 299604partenariatwolf♦️ « Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE Bouton10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 « Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: « Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE   « Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:45



Casey & Emilie;
Dure Journée


« Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE 1ax
Je commençais à m'habituer à cette nouvelle situation. Même si cela était un peu trop pour moi. Être du jour au lendemain quelqu'un d'autre. Au moins je ne sursautais plus dès que je voyais un changement de tête chez un client. Et je pouvais regarder les gens, au lieu de les éviter. Reprendre confiance en moi. J'avais toujours autant de question que je me poser. Depuis que Powell m'avait dit ce pourquoi je voyais toutes ces choses et depuis que ce détective était venu m'interroger, que je lui avais montré mon dessin, et ça façon de réagir, j'avais envie d'en apprendre un peu plus sur ce que voulait dire être Grimm. J'étais une Grimm, maintenant tout s'expliquait. Quand on vous annoncez ça, vous prenez la personne devant vous pas au sérieux. Pourquoi me l'avoir dit d'ailleurs ? Il aurait pu le garder pour lui. Et étais-je la seule à être ça ? Les contes Grimm me reviennent en mémoire. Je voulais être Gretel quand j'étais petite, m'imaginant pleins de chose. À présent, c'est comme ci je venais de me réveiller et que je n'étais pas Gretel mais une Grimm. C'est n'importe quoi. J'y croyais sans vraiment y croire. Je repensais à ce que j'avais dit : « Ce que vous venez de me dire... c'est l'une des plus bizarres des histoires que j'ai jamais entendu, mais après tout ce que j'ai vu, j'ai bien envie d'y croire... » Je soupirais, trop de chose en un seul coup. Il me restait encore cinq heures avant la fin de mon service. J'avais besoin d'un verre. Un bon verre de Whisky. Mais ça passait pas tellement vite. J'avais besoin de réponse plus que jamais. La voix de mon patron me fit sursauter et me ramena à la réalité. Enfin une réalité où les monstres existaient réellement. Je souriais faussement à une femme attablé près de la fenêtre. Je notais sur mon bloc ce qu'elle venait de commander avant de m'éloigner vers le comptoir.

- Une assiette de frites et un hamburger !

J'avais dit cela d'un ton nonchalant avant de me tourner vers la salle du restaurant. Il y avait beaucoup de client encore aujourd'hui. Je grimaçais, j'avais tout de même hâte de partir. De finir cette journée. Quelqu'un passa une main devant les yeux et je me tournais vers ma collègue.


Dernière édition par Casey Dov le Sam 22 Juin 2013 - 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je suis une créature maléfique.
Messages : 125
Date d'arrivé : 18/06/2013

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Métier: Serveuse
Relations avec les personnages:
Emilie Jonhson
Je suis une créature maléfique.
Emilie Jonhson
MessageSujet: Re: « Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE   « Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 16:42





«Dure Journée • PV Casey Dov »


D'un œil las je regarde la salle se remplir dans un brouhaha de rires et de paroles.

Seul un bourdonnement difforme, atténué par l'alcool, parvint à mes oreilles, les clients parlent avec forces et gestes excessifs. On est bien loin des restaurants classieux où les clients, tous dans leur habit de lumière pour écraser l'autre de leur prestance, lèvent le petit doigt en buvant une flûte de champagne où les notes d'un quatuor de violoniste se répercutent.

Ça pourrait être pire, l'odeur de burger et de friture, à défaut de m'être agréable, s'est peu à peu atténuée et perd aujourd'hui sa vigueur, devenant respirable.

Brisant mes pensées mais ne perturbant en rien les clients, Casey, ma collègue indéchiffrable crie la commande aux cuisiniers:


- Une assiette de frites et un hamburger !

Je sourie presque, voilà ma vie maintenant, du sang, des frites et des hamburgers,  je retiens un soupir et me dirige vers la cuisine pour prendre le plat. Jim, un grand noir qui travaille ici depuis toujours me semble-t-il me tend déjà l’assiette fumante. Les frites débordent de ketchup et la mayonnaise s'échappe du sandwitch, je grommelle un rapide merci et vais vers la table.  Une femme blonde y est attablée, regardant par la fenêtre, à côté d'elle, serré à sa mère comme un animal apeuré, presque invisible près d'elle, un jeune garçon attend sa commande.

A quelques pas d'eux je me stoppe brutalement, sans la contrôler ma respiration s'accélère soudainement, ce gamin, les mêmes cheveux blonds, les mêmes yeux, mais ouverts ceux-ci, et pourtant ce n'est pas lui, juste une cruelle ressemblance, je fais demi-tour, fermant avec force les yeux pour ne pas voir ce qui m'est insupportable.

Tremblante, manquant de renverser le plat, j'arrive face à ma collègue, d'un geste j'attire son intention, et d'un souffle je lui demande de bien vouloir servir cette table.  Sans même attendre son avis je lui remet le plateau, et titubante me dirige vers les toilettes.

Dès que la porte s'ouvre l'air nauséabond me parvient aux narines, d'une pression je met en route le robinet et me passe l'eau fraîche sur le visage, ce liquide glacé me ramène à la réalité, ce n'est pas lui, c'était il y a 3 ans, il aurait grandi si il avait survécu, et pourtant ma respiration ne se calme pas, lentement je me laisse glisser sur le carrelage crasseux, et comme je le faisais avant, prend ma tête entre mes mains, tentant de ma réconforter seule, face à moi et à Jérémy.


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E


Dernière édition par Emilie Jonhson le Sam 22 Juin 2013 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE   « Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 15:25


« Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE 1ax

Je sortis de ma rêverie en grimaçant. Émilie, ma collègue, était toute pâle et me fourra le plateau dans les mains avant de partir, presque en courant, vers les toilettes. J'étais pas le genre de personne à s’inquiéter des filles qui étaient malade, déprimé ou bien d'autre chose encore. J'étais de celle qui éviter, justement ce genre de personne. Préfèrent même les ignorer carrément.

Que lui prenait-elle de quitter la salle comme ça ? Comme ci je n'avais pas assez de boulot avec ces clients qui nous avaient observé peu de temps avant. Je les détaillais avant de retourner vers la table où j'avais prit la commande et déposer devant le garçonnet, l'assiette de frite et le hamburger.

Elle était tout de même étrange Émilie aujourd'hui, enfin pas plus que les autres jours. Elle semblait toujours sur ses gardes. Je soupirais en me pressant à la prochaine table avant de voir quelqu'un lever une main un peu plus loin. Où était passé toutes les serveuses ?

Je soupirais derechef en levant les yeux au plafond. Un plafond peint de rouge comme le reste du restaurant d'ailleurs. Rouge tout de même foncé. Couleur que je n’appréciais pas et qui me déprimé moi. Je sais pas ils auraient pu le peindre en jaune plus gaie. Enfin, au lieu de faire des plans de décoration sur le restaurant, je devais prendre les commandes et servir. Je finis par retourner au comptoir et lancé deux commandes à Jim. Des clients rentraient, d'autres sortaient du restaurant en nous saluant. Je roulais des yeux et prit ce que Jim me tendait avant de retourner en salle. Je jette un coup d’œil vite fait vers les toilettes, Émilie n'était toujours pas sortie. Je haussais les épaules et sourit faussement au prochain client.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis une créature maléfique.
Messages : 125
Date d'arrivé : 18/06/2013

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Métier: Serveuse
Relations avec les personnages:
Emilie Jonhson
Je suis une créature maléfique.
Emilie Jonhson
MessageSujet: Re: « Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE   « Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 18:14





«Dure Journée • PV Casey Dov »


La sensation du carrelage froid à même ma joue me sort peu à peu de mes souvenirs, bientôt les murs ne sont plus tapissés de sang et les cries retombent, retournent dans le passé de mes pensées mais restent dans l'entaille de mon cœur.

Lentement je me relève, quittant mon lit de faïences et de poussière, je refrène mon envie de vomir, et me dirige avec une lenteur exagérée vers la salle, je ne peux pas retourner là-bas, je ne peux pas affronter encore une fois ce visage angélique, je ne supporterais pas de le voir mourir une seconde fois. Je me sens lâche, je le suis, si je ne l'étais pas j'aurais depuis bien longtemps une balle dans ma boîte crânienne.

Toujours du même pas ralenti par la douleur, je me dirige vers Jim, lui tends mon tablier et lui murmure dans un souffle que je prend ma journée car je me sens mal, il me voit, pitoyable et pâle, mais il ne comprend pas pourquoi, malgré tout il accepte, j'oublie souvent que c'est un homme bon.

Alors, que, la main sur la poignée, je suis prête à m'échapper de cet étau de honte, une main tire sur mon pantalon, le blondinet me demande si ça va, je le regarde un instant, les larmes aux yeux, comment ai-je pu lui faire du mal ? Le gamin, cruellement bon, me dis de sécher mes larmes, s'en est trop. Les larmes coulent et mon masque tombe, je sens mes crocs se faire d'acier, mon pelage apparaitre, mes yeux se teinter d'un camaïeu brun et sauvage.

Sa mère, arrive rapidement vers son fils, s'excuse sincèrement face à mes larmes et repart, gênée, à sa table, main dans la main avec son enfant qui ne semble pas comprendre. Je reste un instant, figée face à ma culpabilité, et sans prononcer un mot, sort dans la rue et me dirige vers chez moi, là où une bouteille d'alcool pourra accueillir mes larmes.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE   « Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 18:45


« Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE 1ax
Je jetais un rapide coup d’œil à l'horloge. Depuis combien de temps Emilie était dans ces toilettes ? Je commençais à m’inquiéter, quand notre patron me demanda où se trouvait cette dernière.

Je haussais les épaules, ne sachant quoi répondre. Après tout, je me mêlais pas des histoires des autre, car personne se préoccupé vraiment de moi. Quand je posais des questions on finissait toujours par me dire : ça te regarde pas. J'avais cessé tout bonnement de poser des questions.

J'allais me diriger vers les toilettes, savoir s'il ne lui était pas arrivé quelque chose de grave. Quand je la vis sortir, le regard vide, les yeux rougit. Elle se dirigeait vers Jim pour lui rendre le tablier et lui demander sa journée. Je fronçais le sourcil, ça allez si mal que ça ?

Je la suivais des yeux jusqu'à ce qu'elle ne quitte le restaurant, avant de se faire tirer par le pantalon par le gamin que j'avais servit. Je les observais un peu curieuse. Le visage d'Emilie changea  radicalement.

Je fus surprise de voir ce masque apparaître sur Emilie, qui aurait cru que ma collègue était l'une des leurs. Horrible, poilu sur tout le visage. Des yeux rouges, des crocs. Et un visage triste. Qu'est-ce que... J'eus un frisson et reculer d'un pas.

Emilie quitta le restaurant. Son masque horrible la quitta. Ça changeait totalement de ce que j'avais vue depuis mon adolescence. Entre l'homme-mouche, le renard et celui que j'avais vu récemment dans le bar la veille, tout ces têtes changeantes, plus étrange les unes que les autres, ces masques horrible. Je restais tout de même surprise pour celui-là. J'avais envie de savoir pour celui que j'avais dessiné et montré au détective. Je retourne à mon service un peu dans les pensées.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE   « Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« Dure journée » | PV Emilie Johnson • TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TERMINE] Une fin de journée.... [Robert et Casey]
» [TERMINE] Journée pourrie | PV Robert Wunsch
» [TERMINE] Résolution(s) [A suivre]
» [TERMINE] «Cemetery Drive.» [• LIBRE]
» Appétissante ! [Jack Smith] ~ terminé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Write as Grimm ::  :: RP's terminés-