Write as Grimm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
[TERMINE] Reprise (suite) U_time10♦️[TERMINE] Reprise (suite) Anigif11♦️[TERMINE] Reprise (suite) Sans_t47♦️[TERMINE] Reprise (suite) Sans_t21♦️[TERMINE] Reprise (suite) Bouton11♦️♦️ [TERMINE] Reprise (suite) 299604partenariatwolf♦️ [TERMINE] Reprise (suite) Bouton10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TERMINE] Reprise (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:01



Reprise  
 
Casey et Robert


En l'espace d'un refrain nous étions déjà près du petit restaurent. Je pris l'aisance de me garer sur l'une des deux places réservées aux livraisons. Je fis un clin d’œil à Casey quand je vis sortir le gérant. Je sortais et allais à sa rencontre en glissant un « Je reviens » à ma copilote. Il me serra la main et me dis que je pouvais resté ici car il n'y avait pas de livraison aujourd'hui. Il blaguait évidemment puisque c'était moi qui leur faisait. Il me dit avoir du monde mais qu'il lui restait quelques tables pour deux personnes. Je lui dis que nous le rejoignions et il rentrait pendant que je rejoignais la voiture.

Je n'aimais pas vraiment les privilèges mais de temps en temps et sans gêner... Bon je m'accordais ici quelques droits dont tous ne pouvaient pas jouir en devant chercher une place plus loin, mais j'avais de bonnes raisons.

Elle avait déjà ouvert la portière et attrapait je ne sais comment les béquilles. J'arrivais alors vers elle et vis qu'elle n'avait pas besoin d'aide. Je lui tenais la portière en la regardant se redresser devant moi. Pour ne pas être gênée je fis un pas de côté pour qu'elle puisse avancer et que je puisse fermer la portière. Je lui dis, même si je le savais inutile :

« Tu aurais pu attendre mon aide »

Je ne compris pas exactement les mots qu'elle me dit mais j'en avais très bien compris le sens. Je la suivais en fermant la voiture puis la rattrapant rapidement pour lui tenir la porte d'entrée.

A l'entrée nous attendait le gérant afin qu'il nous place et nous accompagne à la table et nous donne les menus. C'était un petit établissement, les menus étaient bons et pas cher, on y mangeait à sa faim... Malgré qu'il ne soit pas des plus huppés (et qu'il n'aime pas ces gens par ailleurs), le patron tenait à cette petite tradition.

Il nous accueillit avec son sourire habituel et une grande politesse. Il demanda ensuite à Casey :

« Si vous le voulez bien j'ai un choix à vous proposer. Regardez »

Il nous fit avancer jusqu’au seuil de la salle à manger.

« J'ai une table ici près de la fenêtre. J'en ai une là près des cuisines... Et … une autre dans le coin là-bas. »

Dans les trois cas nous serions au calme. Je remarquais que celle vers les cuisines étaient à proximité d'une famille avec deux jeunes enfants. Je n'aimais pas ce genre de gamins qui couinaient pour un rien. La table vers la fenêtre était proche de deux tables où mangeaient des personnes âgées. Et celle dans le coin était proche de ce qui semblaient être des collègues de bureaux...

Elle se retourna vers moi. J'haussais les épaules et lui signifiais de faire un choix. J’espérais qu'elle ne choisisse pas celle avec les mioches pas loin. Sinon je serais obligeais de la contrarier un peu...

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:56

Reprise (suite) - Casey et Robert
J'allais m'apprêter à sortir tout de même de là, même si, d'un côté en revenant, je retomberais sur le Drang-zorn qui était chez moi. Rien que ça, je voulais rentrer, apprendre à me défendre et ne plus avoir ces peurs. Je soupirais et avançais d'un pas quand la porte s'ouvrit et que je ne remarque qu'on me la tenait déjà. Je retenais un soupir et passais devant. C'est vrai que j'avais réussi à assommé l'homme de tout à l'heure avec une béquille, c'était dû à un coup de chance, donc je pourrais recommencer et le frapper. Et j'avais déjà frappé quelqu'un aussi, bon par surprise, aussi par coup de chance, c'était pas très rassurant, et j'avais fini par consulter un psy ou plusieurs d'ailleurs et la case prison en prime. On ne doit jamais dire à quelqu'un qu'on voit des choses étranges. L'homme de mon appartement semblait croire que je voulais le tuer, sachant aussi qu'il pensait que j'étais une Grimm. Il a bien du le voir chez moi, que je n'avais rien, pas d'arme, pas de livres. Je n'étais qu'une simple personne parmi tant d'autre, à qui on vient d'annoncer qu'elle est différente. Je devais choisir entre être normal ou être complètement une Grimm. Pour le moment j'étais « ami » avec des Wesens. Est-ce que c'était bien ou mal ? Ils ne m'avaient rien fait, la preuve, chacun me sauve la mise à chaque fois. Comment se fait-il d'ailleurs, que je sois en danger que seulement ? Je réfléchis un temps sur la question avant de regarder s'il y avait une voiture et de traverser assez rapidement. Je n'étais pas une menace et c'est normal qu'ils viennent tous me tuer carrément chez moi. Avant j'étais prise pour une folle et on avait sûrement conclu que j'étais vraiment dingue. Ce qui n'est plus le cas à présent. Peut-être en cherchant mes parents je retrouverais des livres ou un endroit où ils cachaient leurs armes. Je repensais à l'association et la carte avec l'arbre généalogique. Accepteraient-ils d'aider une Grimm complètement perdu ? Je secouais la tête alors que Robert m'ouvrait la portière attendant que je monte. Une fois à l'intérieur, je m'installais et bouclais la ceinture. Je grimaçais, mon dos me faisait souffrir toujours autant. Une décharge électrique m'apparut alors, et j'essayais de ne plus trop bouger pour le moment. Fixant droit devant, le par-brise. Il monta à son tour derrière le volant et je tournais ma tête vers lui avant qu'il ne dise qu'on y allait. Quelque chose clochait, mais je mettais ça sur le compte du fait que j'étais une Grimm. C'était sûrement mon instinct de Grimm, mais j'essayais de ne pas trop y penser. Il mit le contact et le poste radio reprit la musique. Il n'y avait pas beaucoup de circulation aujourd'hui et on arrivait déjà devant le restaurant en un temps record. On aurait pu, tout aussi bien y allez à pied. Bizarrement, je n'avais jamais fait attention à ce restaurant là, qui plus est, pas très loin de chez moi. Je remarquais qu'il allait se garer sur une place de livraison, sûrement dû à l'habitude. Il se tourna vers moi et me fit un clin d’œil. Je fronçais les sourcils avant qu'il ne descende de voiture et se dirige vers ce qui me semblait être le gérant. À travers la vitre, je vis qu'ils se connaissaient, j'ouvris ma portière avant de penser aux béquilles. Sans vraiment la refermer je me penchais sur le levier de vitesse et réussi à les atteindre, mais pas à les prendre. En me penchant un peu plus et en grimaçant de douleur, je les récupérais enfin, les passaient devant en poussant la portière avec le coude droit et sortant les jambes. La portière s'ouvrit en plus grand et je remarquais qu'il était déjà de retour. Je me redressais de toute ma grandeur avec l'aide des béquilles et j'eus même droit à un reproche en prime dû genre que j'aurais pu l'attendre pour qu'il puisse m'aider. Je serrais les dents pour pas l'envoyer boulet.

« - Quand je peux le faire, je le fais ! »

Je me hâtais enfin vers l'entrée du restaurant. Je n'étais pas trop pour les restaurants, j'aurais dû faire à mangé, mais avec tous ce qu'il vient de m'arriver, je n'avais pas trop envie. Je repensais à l'appartement, est-ce que quelqu'un se trouverait dedans quand je rentrerais. Je m'arrêtais devant la porte et allais l'ouvrir, mais déjà, on me tenait la porte. Je passais donc et vis de nouveau le gérant qui nous souriait. Je regardais autour de moi, ce petit restaurant, même si je m'en moquais un peu, était assez sympa. Le gérant s'adressa à moi pour me proposer différent choix. À vrai dire, je m'en fichais un peu à quelle table on serait placé. Je regardais vers la famille, elle se situait vers les cuisines et un des gamins commençait déjà à pleurer, je haussais un sourcil. Je me tourne vers Robert qui hausse les épaules. Il m'aidait vachement en faite. Je haussais à mon tour les épaules en soupirant.

« - Celle dans le coin... »

Certaines personnes, sûrement des collègues, avaient fini de manger mais ne semblaient pas quitter leur table pour autant.
©City pub
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:34



Reprise  
 
Casey et Robert


Je n'avais pas voulu influencer son choix, la laissant un peu libre de faire quelques choses par elle-même. Ces dernières heures passées avec elle, depuis hier soir, m'avais fait prendre pas mal de décision à sa place même si je m'évertuais à la laisser bouger comme elle voulait. Elle décida que nous allions nous installer à la table dans le coin. Je m'y attendais un peu et en même temps je n'étais sûr de rien avec elle. Je pouvais m'attendre au meilleur comme au pire, et ce dans les secondes qui se suivaient. Je ne dirais pas pour autant qu'elle était lunatique mais que je n'osais pas avec elle, que je ne savais pas comment m'y prendre... tout en gardant à l'esprit cette volonté de lui plaire. C'était peut-être çà par ailleurs qui mettait un frein de moi à elle. Mais je n'avais jamais eu autant de plaisir à être en la présence d'une personne que je ne l'étais avec elle. Je gardais ça pour moi de peur de me faire refouler et préférais cette situation ambiguë plutôt que de m'attirer ces mauvaises foudres.

Le gérant nous accompagna jusqu'à la table et posa les béquilles de Casey juste derrière à sa portée. Il nous donna ensuite les menus et dit revenir avec une entrée de bienvenue. Je commençais à me cacher derrière le menu, plus qu'à le lire. Puis je prenais connaissance de ce qu'il y avait d'écrit. Le plus cher était de ma bourse à la limite, même si ça me ferais mal, mais tant pis pour une fois de toutes façons, c'est pas ça qui me ferait dormir dehors... Je souriais à cette mentalité de radin que je pouvais parfois avoir. Je n'étais pas comme ça en plus . Je n'étais pas sorti depuis … Non, mieux vaut ne pas y penser. Je baissais le menu et lui dit qu'elle pouvait prendre ce qu'elle voulait et que c'était moi qui lui offrait le repas :

« Je t'offre ce repas. Tu peux prendre ce que tu veux... Tu me revaudra ça un jour... »

J'avais dis ça naturellement (pas comme si elle me devrait une dette). Je ne lui demandais rien et qu'elle soit en face de moi était un miracle, davantage qu'elle puisse y rester. J'hésitais et je n'aimais pas hésiter. Quand je réfléchissais autant j'espérais au moins parvenir à quelque chose. Mais quand je réfléchissais en vain, sans problème véritable à résoudre, je ressassais toujours les mêmes choses sans rien faire au final... Je la regardais alors, pensante, penchée sur le menu un poing écrasant sa joue. Je la vis se réinstaller et rechercher une position plus confortable. Je croisais mes jambes sous ma chaise et me replongeais dans le menu dans un soupire recherchant ce qui pourrait me faire plaisir. J'avais envie d'un peu de viande. Non une bonne part de viande.

Une serveuse arriva et nous déposait une assiette avec une tranche de pâté en croûte, de la salade, trois haricots verts dans l'autre coin entourés d'un morceaux de jambon, puis un peu de maïs. Elle nous dit que c'était l'entrée de bienvenue et qu'elle nous laissait un peu de temps pour réfléchir. Elle nous ramena un pichet d'eau et une panière de pain avec cinq morceaux. J'avais décidais de prendre une assiette dite « de l'ouest », avec un bon morceaux de bœuf (marrant pour un swarz büffeln, je ne comprendrais jamais, ou si peut-être un jour quand j'aurais trouvé un peu plus d'informations sur ma famille), des pommes de terres sautés et des haricots à pois. Je prendrais un morceaux de leur fromage, forcément bizarre par rapport à ceux de chez moi, et après je verrais.

Quelque chose me surpris alors que je repliais le menu. Je sentais le pied de Casey taper doucement dans ma cheville. Je la voyais grimacer en face de moi et bouger pour trouver une position meilleure. Puis son pied remontais encore un peu et je n'osais bouger ou lui dire. Je gardais les jambes croisées dans la même position. Elle finit par poser son pied entre mes mollets, comme sur un trépied. Je la vis changer d'expression et elle semblait soulager. Mieux, elle attaqua de manger l'entrée. Je pris alors mes couverts, gênais par ce fait. J'attaquais à mon tour l'entrée. Elle me souriait alors. Je haussais un sourcil. Alors là je n'y comprend rien. Qu'y a-t-il pour qu'elle sourisse ainsi ? Avait-elle placé son pied là consciemment ? Non, je ne pense pas, ou si.... Et pourquoi me regarder ? Je n'avais quand même pas déjà quelque chose dans la barbe ?

La serveuse vient entrecouper mon malaise et demandait si nous avions fait notre choix. Je lui dis que pour ma part c'était bon et interrogeais Casey pour savoir si c'était aussi le cas pour elle.


Codage by TAC

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 23:12

Reprise (suite) - Casey et Robert
À y réfléchir j'aurais dû aussi bien prendre celle près de la fenêtre ou celle au milieu qui vient justement de se libérer. Mais déjà on nous emmenait vers le coin que j'avais alors choisi. Je regardais autour de moi, observant les clients qui mangeaient tranquillement, parlaient entre eux et ne semblaient pas du tout nous remarquer. Tant mieux car, je n'aimais pas trop sentir les regards braqués sur moi. J'en ai déjà bien senti pendant longtemps en prison. Je ne me rappelais pas d'être sortie autant avant, à part rester chez moi, allait au boulot et ça en rester là. À croire que je ne vis que pour le boulot et payer les dettes. Une fois attablé, le gérant nous tendait déjà la carte des menus que son restaurant proposé, mettant les béquilles derrière et avant de nous dire qu'il nous envoyait un serveur pour une entrée offerte. Je soupirais en ouvrant la carte et examinant déjà les plats. C'était un petit restaurant, mais c'était un peu cher, j'avais un peu les moyens mais quand même, j'aurais pu commander une pizza pour moins cher. Depuis combien de temps il était ouvert ? 1 ou 2 ans pas plus, puisque je ne connaissais pas cet établissement auparavant. Je grimaçais en m'appuyant sur mon poing et regardant les chiffres défiler en face de chaque plat. Finalement la voix de Robert me sortie de mes pensées et de ce que j'étais entrain de regarder. Me proposant de prendre ce que je voulais, qu'il me l'offrait. J'avais envie de rire ou de pleurer, mais je m'abstiens de le faire. J'eus une grimace, et je ressentis quelque chose d'étrange en moi. Bizarre que quelqu'un se souci autant de moi, peut-être le fait que je n'ai pas l'habitude. J'avais tellement passer de temps à repousser, éviter, ne faire attention à personne, que rien que le fait qu'il met proposé ça, ça me faisait un peu bizarre. Je ne répondis rien sur le coup et repris mon attention sur la carte avant qu'une serveuse arrive et ne dépose des assiettes comme prévu, de l'entrée. Puis en nous souriant, je la détaillais un sourcil haussait alors qu'elle nous disait qu'elle nous laissait encore un peu temps pour choisir. Elle finit par nous rapporter un broc d'eau et du pain avant de s'éloigner. Je me redressais un peu avant de ressentir une douleur dans la cheville et dans le bas du dos. Non pas maintenant. Je bougeais dans tous les sens, et sans le vouloir je lui donnais des coups de pieds, avant enfin de trouver une position assez confortable et je pris une assiette d'entrée qu'on nous proposé alors. Je ne sais pas du tout sur quoi j'ai posé mon pied mais ça allait mieux. Je lui souris pour le rassurer, avant de m’excuser et de le regarder.

« Désolé... Je... des coups de pieds, j'essaie juste de trouver une position sur cette chaise, j'ai encore mal au bas du dos... et à la cheville ! Et... la... chaise n'est pas tellement confortable je dois dire... Pour ce qui est, que tu m'offre « ce repas », je n'aime pas être redevable en vers quelqu'un, et je... Enfin... je ne sais même pas comment te remercier de ton aide... Et puis tu n'ai... enfin merci pour ce que tu fais... »

J'allais encore lui dire qu'il n'était pas obligé de m'aider de la sorte, héberger une Grimm devait être un parcours du combattant, il risquait peut-être quelque chose à faire ce qu'il fait. Il y avait-il une loi qui empêche les Grimm et les wesens de se parler ? Si c'était le cas, je pense que ces gens aurait réagit assez rapidement. Il aurait pu aussi juste me déposer chez moi, il aurait pu tout aussi bien partir après ce qui vient de se passer dans mon bâtiment. En même temps, il était bien revenu quand je lui avais donner un râteau la dernière fois. Je soupirais quand enfin la serveuse débarqua nous demandant si on avait choisi. Je n'avais même pas encore vraiment choisi ce que je voulais manger. Je jetais encore un œil  rapidement sur les plats et gonflant les joues tout en réfléchissant.

« - Je ne vois vraiment pas quoi prendre en faite... y a trop de choix... »
©City pub


Dernière édition par Casey Dov le Dim 15 Déc 2013 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:57



Reprise  
 
Casey et Robert


Ses yeux étaient brillants et son regard intense dans le mien. Les rayons du soleil n'atteignaient pas le haut de la table, mais frappaient nos jambes. Elle s'excusa du coup de pied se qui me confirmait qu'elle ne savait pas qu'elle avait pris appuis sur mes mollets. J'en étais gênais et en même temps je trouvais ça agréable. Si elle le savait … Elle était gênée qu'elle puisse m'être encore redevable et me dit ne pas aimer ça. Je soupirais à ces mots. Elle m'avouait avoir mal et être mal assise sur la chaise qui n'était pas très confortable. A cela j'aurais bien une réponse mais je ne suis pas sûr qu'elle accepte. * Boh, tant pis *. J'avais remarquais que le gamin de la famille qui quittait maintenant la table avait un coussin pour le rehausser. Ça serait déjà ça. Mais la serveuse était là à présent. Casey n'avait pas encore fait son choix. Elle disait qu'il y avait trop de choix. Était-ce bon signe ? * Robert, tu vois un peu trop noir là...* . Je décidais alors de faire une petite blague et nous laisser un peu plus de temps :

« Mieux vaut avoir trop de choix que pas assez ! »

Puis je demandais plus personnellement à la femme :

« Pourriez-vous me donner le petit coussin là-bas s'il vous plaît ? »

En même temps que je commençais à poser cette question elle avait dit :

« Pas grave je repasserais dans cinq minute..oui bien sûr. Un ou deux?Voulez-vous échangez de chaise ? »

Je lui répondais :

« Non je ne pense pas changer de chaise. Deux sinon. »

Elle alla en chercher d'autres que celui qui était déjà sur la chaise. Je me tournais alors vers Casey. Je me penchais en avant et me voulant le plus doux possible :

« Je … Tu … Ta jambe... Ne la retire pas trop vite, ne t'inquiète pas, c'est pas grave. Ta jambe et posée sur les miennes. Hum, hum. Tu pense que tu sera mieux avec un coussin ? Tu veux qu'on change d'établissement ? »

Je la sentais gênée. Elle n'osa pas bouger dans la seconde mais remua ensuite. Je lui souriais et avait un peu ris de cette situation. Je secouais la tête en faisant un peu non et avait ajouter un petit soupire amusé.

Spoiler:
Codage by TAC

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:29

Reprise (suite) - Casey et Robert
J'avais relever la tête pour le regarder droit dans les yeux en souriant en coin. Avant que je ne continue encore à lire la carte. Quand je disais que c'était cher, c'était une blague, une chance que je ne l'ai pas dit à haute voix. On m'aurait sûrement rit au nez. Surtout que, même si mon argent passe plus dans le loyer, tout me semblait cher. Je soupirais, ne sachant, mais pas du tout quoi prendre. Je bougeais légèrement sur ma chaise en grimaçant discrètement. Ces chaises n'était vraiment pas confortable. C'est des chaises en pierre ou quoi ? Je remarquais que la serveuse était encore là, je devais la comprendre, attendre que chaque clients ne choisissent un plat ou autre. Je me demande à quoi elle pouvait bien penser. Elle jetait des regards timide vers Robert et j'eus un sourire quand enfin ce dernier fini par me dire qu'il valait mieux plusieurs choix que pas assez. Et bizarrement, d'une même voix, la serveuse et lui, parlèrent en même temps. Je fronce les sourcils, il avait demandé un coussin et pour elle, j'avais juste compris ce qu'elle venait de dire, qu'elle repasserais plus tard et nous proposer de changer de chaise. Robert lui répondit alors qu'il ne désirait pas changer de chaise. Pour quoi vouloir d'un coussin ? Elle rougit en s'éloignant, elle devait être nouvelle pour être aussi intimidée. En même temps, il suffisait de faire semblant, de ne pas dévisager le client et le reste. Comme je faisais souvent. Je regardais alors Robert, qui se penchait étrangement sur la table pour me parler. Je fronce les sourcils quand il commença à me dire que ma jambe était sur la sienne, j'allais m’apprêter à l'enlever vivement. Il rajouta assez rapidement de ne pas la retirer, tout en rougissant bêtement, je le dévisageais. Tu m'étonne que j'étais bien installé. Je bloquais ma respiration et essayais de prononcer une phrase. Mais sans respirer c'était un peu compliqué. J'étais un peu gênée de la situation. Il m'avait demandé si je serais mieux avec un coussin ou si je voulais changer d'établissement.

« - Je... Désolé... un coussin ? Pourquoi pas... non non on est bien ici, j'ai presque choisi un plat, si on change maintenant je vais encore perdre le temps à choisir un truc dans les cartes ! »

J'avais eu du mal à prononcer ma phrase. Sortir une blague vaseuse était sûrement la pire chose que j'ai pu faire aujourd'hui. Je soupirais, pour une Grimm j'avais peur de ce genre de situation. J'étais pathétique quand même. La serveuse finit par revenir vers nous, en souriant et nous tendit les deux coussins. Son regard était plus tourné vers la table que vers nous. Je pris les coussins en la remerciant de son geste d'un signe de tête. Je me demandais comment j'allais faire pour placer les coussins et récupérer ma jambe sans brusquer un geste. Si je l'enlevais vivement et maintenant, j'allais avoir mal au dos encore pire. Je retenais un soupir. La serveuse, toujours là, attendant un moment puis nous dit qu'elle repassera un peu plus tard ou qu'on pouvait lui faire signe. Je la regardais retourner en salle accueillir des clients venant d'arriver. Je repris mon attention sur quoi choisir et comment mettre les coussins.
©City pub
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:17



Reprise  
 
Casey et Robert


Une fois que j'eus terminais ma phrase, moi même embarrassé, je la vis rougir à vue d’œil. Je ne pensais être guère mieux... Elle essaya de me parler, et les mots sortaient difficilement de sa bouche. Ces lèvres étaient peu teintées de rose et son sourire gênait m'amusait en rapport avec mes propres ressentiments. Elle me sortis avec vanne qui me fis un peu rire. Je ne sais même pas si j'y aurais fais attention en temps normal. La serveuse finit par revenir et nous donna les coussins. Elle dit revenir quand on lui ferait signe que nos choix seraient arrêtés. Je hochais positivement de la tête et elle se ré-éloigna.

La jambe de Casey n'avait pas bougé. Elle était comme buguée et je la voyait réfléchir. Je décidais donc de réfléchir à un moyen de poser le coussin sur la chaise sans lui faire mal en bougeant sa cheville bien installée. Je lui dis alors en lui prenant la cheville :

« Attends je vas t'aider à l'installer. »

Avec précaution je tenais la jambe levée le temps que je m'enlève de la chaise et dépose délicatement son pied sur le coussin que je posais alors. Elle avait grimaçait un peu, mais plus d'appréhension que de mal visiblement. Je me levais donc et allais l'aider à mettre le sien. Elle prit appui sur la table et l'autre main sur mon épaule le temps que je glisse le coussin. Elle gigota ensuite pour s'installer. Sans véritablement prononcer de mots je lui demandais si c'était bon et elle me répondit avec aussi peu d'éloquence. Le principale est que nous nous étions compris et qu'elle était bien installée. En retournant à ma place je repris sa jambe. Je me rassis en la gardant dans les mains et eu un moment d'hésitation entre lui rendre et la reposer, un peu plus haut que tout à l'heure sur mon genou... J'étais embêté. Elle le remarqua et décida de la poser sur mon genou. Je m'avançais en laissant sa jambe relevé. J'étais mon embarrassé par ce geste que le spontané de tout à l'heure, même si là c'était volontaire... Elle commençait à vouloir me dire quelque chose comme « si ça te gêne ... » mais je la devançais :

« Tu peux la laisser là... ça me dérange pas, et puis c'est sur mon genou... alors, euh... pas de problème pour manger... et si ça peux te faire aller un peu mieux. Ok... Bon... Aller.... essais de choisir quelque chose...je te laisserais l'appeler. Je vais regarder un truc. »

Je la laissais regarder la carte. La chaleur était montée à mes joues et je me sentais bien. J'avais posé ma veste mais n'avait ni trop chaud ni trop froid. Je pris le porte-feuille dans ma veste et le posais sur la table. Je vérifiais avoir ma carte bancaire sur moi, oui. Je pris ensuite un petit carnet qui me faisait office d'agenda et regardais la date de fin de mes congés et ce qui m'était prévu, pour savoir combien de temps je pourrais encore passer avec elle. Sans vouloir monopoliser sa sécurité, son temps et son espace, je voulais m'assurer d'un minimum avant de la laisser vraiment seule. De toute façon il me faudrait bien lui résoudre à lui lâcher la grappe. Mais je devais profiter de ce moment.

Je sentis son pied bouger et je rangeais mon carnet. Devrais-je lui dire pour le rendez-vous de tout à l'heure ? Non, pas pour l'instant. Je la regardais finir de faire ses choix sur la carte. Elle releva la tête et nous échangeâmes de nouveaux nos regards. Ses yeux avaient un éclat particulier à cet instant, quelque chose instantané et unique, indescriptible. * C'est officiel je deviens marteau... *
Je fus le premier à baisser le regard. La serveuse passait en tournant la tête vers nous. Et elle leva doucement sa main. Elle l'avait remarquait et nous dit venir tout de suite. En effet, quelques secondes plus tard elle était là avec son plateau, calepin et stylo (typiquement français celui là). Elle attendait notre décisions. Du coup Casey ne m'avait pas laissé le temps de lui demander ce qu'elle comptait prendre.




Codage by TAC

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:46

Reprise (suite) - Casey et Robert
Je regardais les coussins et la serveuse qui s'était éloigné vers le comptoir. J'essayais de reprendre mes esprits, je n'allais pas me sentir mal pour ça. Il y avait pire tout de même. Je soupirais discrètement. Je n'avais pas beaucoup d'amis pour sortir tout le temps en restaurant et en même temps, pourquoi j'irais manger tout le temps au restau' sachant que je travaille dans l'un d'eux. Mais bon il faut bien sortir. La dernière fois que j'avais été mal à l'aise, remontait à loin. Mais je n'avais pas à être si gênée, pour une fois que je suis avec quelqu'un avec qui je puisse parler de mon côté Grimm. Auquel je commence à faire confiance, en faisant attention. J'ai eu un peu de mal au départ, il est un peu étrange parfois, et un peu trop gentil aussi, mais il m'aide tant bien que mal dans ma situation actuelle, et ça, je ne pouvais pas le lui reprocher. Il y avait bien Alex, mais c'était juste mon ancien avocat, un peu, en quelque sorte, un ami aussi. Même si avec ce qu'il fait, je ne le vois pas souvent, il cherche sûrement à monter des grades dans son métier. Je regardais un instant la salle du restaurant, est-ce qu'il y avait un wesen dans la pièce ? S'il remarquait que j'étais une Grimm mangeant avec un wesen, que nous arriveraient-ils ? Je n'avais pas envie d'y penser, mais en même temps, je n'étais pas une Grimm comme les autres. Encore un peu perdu pour mon genre. Je sentis qu'on me prenait la jambe et j'eus un mouvement de recule en serrant les dents. Cela m'avait sortie de mes pensées. Robert m'annonça qu'il allait m'aider à m'installer. J'eus un sourire en coin alors qu'il se levait et prenait le premier coussin et posait alors, mon pied dessus. J'eus une petite grimace de crainte pendant un moment alors qu'il s'avançait vers moi pour me mettre le deuxième coussin. M'appuyant d'une main sur la table et l'autre sur son épaule, il m'aida tandis que je bougeais légèrement pour bien m'installer. Mon dos me faisait mal, mais ce n'est plus trop important, je pense. Je compris qu'il voulait savoir si j'allais bien, je fis un bref signe positif de la tête. Je le regardais retourner à sa place, me prendre de nouveau ma cheville entre ses mains. Il s'installa, et je n'osais même plus bouger quand il posa ma jambe sur ses genoux. Me disant, avant que je ne prononce quoi que ce soit, de la laisser là, que ça ne le gêné pas. Je remarquais qu'il rougissait un peu avant qu'il ne rajoute que je devais choisir et qu'il regardait encore un truc. Je cessais de l'observer et repris encore mon attention sur la salle puis enfin la carte. Je réfléchissais. Je finis par trouver ce que je pourrais manger, ce n'était pratiquement rien mais pour moi ça irait. Je levais les yeux de la carte et nos regards finissent par se croiser, j'avais le don de fixer les gens jusqu'à ce qu'il baisse le regard, c'était sans vraiment le vouloir. Je détournais alors moi-même le regard et vis la serveuse, je levais alors la main, lui indiquant que j'avais choisi finalement. Elle nous sourit et m’informa qu'elle arrivait dans un moment. J'allais ouvrir la bouche mais déjà elle se trouvait près de nous. Elle ouvrit son carnet et attendit.

« - Je... prendrais un fish & chips... »

Je fermais la carte et m'aperçoit qu'elle le notait avant de prendre son attention sur Robert. Je finis par retirer ma veste en serrant les dents et regardant un peu dehors. Je l'entendis choisir ce qu'il voulait et la serveuse s'éloigna en arrachant la petite feuille et la tendant au chef cuisinier.
©City pub
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 18:01



Reprise  
 
Casey et Robert


Son choix se porta sur un plat de poisson pané avec des pommes de terre frites. La serveuse était arrivait rapidement et avait noté notre commande. Je lui dis ce que je voulais à mon tour. Casey pliait la carte et la serveuse la repris. Pendant que Casey enlevait sa veste la serveuse avait passé le papier avec notre commande au cuisinier. Comme le porte-manteau était derrière moi je tendais ma main pour qu'elle me passe sa veste. Elle regardait dehors avant de voir ma main. Elle me donnait sa veste. Je me tortillais pour la pendre dans mon dos sans bouger. Elle avait laissé son pied sur mon genou et semblait se contenter de la situation. Je me retournais et n'osais pas la regarder, pourtant je le fis. Elle m'était si agréable. La rougeur à ses joues était toujours marquée. Je sentais toujours la chaleur aux miennes, qui commençait à s'estomper.

Je penchais ma tête sur la salade de bienvenue et repris mes couverts. Elle finit avant moi. Mais elle restait là. Je ne mis pas longtemps à finir. Nous ne nous échangions que quelques sourires. Je ne savais pas quoi dire. Son regard était sur moi, puis dans le vague. Je devais trouver quelque chose à dire avant qu'elle ne s'ennuie, à moins qu'elle ne s'ennuie déjà. *Bon, aller... *

« Tu avais faim ! »

C'est tout ce que j'avais trouvé une fois avoir finis et en prenant un morceaux de pain. Je sauçais alors le plat pour qu'il ne reste rien que le blanc. J'étais gourmand et j'aimais ça. Le pain n'était pas mauvais en plus.
La serveuse arriva une minute plus tard et nous demandais si nous voulions quelque chose. Nous lui dîmes non avec un signe de tête.

Un silence mortel s'installa avant l'arrivée des plats. Tout ce que je fis fus boire de l'eau et finir mon morceaux de pain. Ne voulait-elle rien me dire ? La serveuse posa les plats sur la table. Quand elle s'éloigna :

« Casey... Je … C'est peut-être pas ton fort mais … je t'en pris parle. Dis moi tout ce qui peut te passer par la tête... Tu dois commencer à me connaître et tu sais que le silence j'aime pas ça. Voilà, j'ai casser le silence. De quoi voudrais-tu parler avec moi ? »

Elle ne sembla pas surprise par mon soudain besoin de parler et je vis naître un sourire sur ces lèvres. Venait-elle de me jouer un petit tour ?


Codage by TAC

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:45

Reprise (suite) - Casey et Robert
Pour une fois il y avait une bonne chose, dans une carte. Du poisson, ça changerait des céréales que j'ai mangé et de la viandes aussi. Par la vitre, je remarquais que les voitures ralentissaient, roulaient à un bon rythme. Le nom du restaurant était inscrit sur la vitre en lettre dorée. Je vis la main de Robert se tendre vers moi, je ne compris pas tout de suite avant que je ne lui tende ma veste en cuir. Quand il se retourna sans trop bouger pour autant, je remarquais alors un porte-manteau juste derrière lui. Je l'observais faire sans réagir pour autant. J'aurais tout aussi bien pu la mettre sur le dossier de ma chaise. Quand nos regards se croisèrent encore, je n'étais plus tellement gêné comme tout à l'heure. Je repris enfin mon attention sur la petite entrée offerte, que je n'avais pas finie. Je mangeais le dernier morceau sans vraiment dire quoi que ce soit. Je relevais la tête quand il me lança que j'avais faim. Je haussais un sourcil de surprise, voilà comment on lançait une conversation. J'eus un sourire en coin. Il mangeait le pain alors que j'allais dire quelque chose, mais la serveuse arriva et nous demanda si on voulait quelque chose d'autre. Je fis non de la tête et regardais Robert en faire de même. Alors que le silence était vraiment pesant, la serveuse arriva avec nos plats. Je humais l'odeur savoureuse et j'avais hâte de déguster les frites. Eh bien quoi ? Je suis humaine, enfin moitié-Grimm. J'avais déjà commencé à prendre une frite quand il craqua et finit par briser le silence qui s'était installé à notre table. Que je devrais parler. J'en étais sûr, lui qui aime temps le bruit et non pas le silence. Ça bourdonnait autour de nous, de gens qui parlaient entre eux et auquel je ne comprenais pas ce qu'ils se disaient tous à parler en même temps.

« - Tu insinue que je ne parle pas beaucoup... Je... dois dire qu'en effet je ne parle pas quand je n'ai rien à dire.. Je pense que tu le sais, puisque... tu le dis... Ce n'est pas mon fort ! Mais je vais faire un effort... Et pas faire comme la dernière fois... »

Je retenais un énième soupire en cherchant quelque chose à dire. La dernière fois je répondais par bribe. Je n'étais pas du genre à me dévoiler, ou du moins, ça dépendait avec qui. Je relevais les yeux avec un petit sourire, c'est sûr que d'habitude j'avais souvent quelque chose dire quand je connaissais bien la personne.

« - Parlons boulot... Comment ça se passe ? »

Je dirais que j'ai fait pire comme discutions. Je n'allais pas lui parler de mes problèmes de Grimm, il le sait déjà que j'étais en danger. Enfin, des histoires de contes qui se retrouvent dans le réel et dont j'ignore totalement les règles encore à ce jour. Mais heureusement pour moi je suis entourée de Wesen et d'un Grimm. Qui est détective qui plus est.
©City pub
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 15:45



Reprise  
 
Casey et Robert


Il y a vraiment des jours où je ferais mieux de me taire. J'humais l'odeur de l'assiette devant moi. J'étais quand même content d'avoir casser le silence. J'étais un peu gêné de la manière dont elle m'avait répondu en premier. Elle avait nuancé son propos et ce qu'elle insinuait en parlant de la première fois me faisait me méfier. J'haussais un sourcil par ailleurs mais bon sans plus.Que voulait-elle dire en y faisant référence ? Elle m'avait mis un petit coup dans le moral. Mais ça voulait bien dire qu'elle aussi y avait en tête. Je me ressaisis et me dis que je pouvais faire mieux cette fois. Je devais surveiller mes mots, et le ton sur lequel je disais les choses. Je n'allais pas m'excuser clairement encore une fois.

« Hum... oui... Bien. Mon boulot... que dire ? (je souriais). Je transporte tout type de chose à tout type de personne. Du dernier jeu vidéo à la mode pour le gamin enfermé dans sa chambre toute la journée que je donne à sa mère pour qu'elle signe... au canapé pour la grand-mère dans son nouvel appartement tout neuf à l'autre bout de la ville au septième étage. Je crois que la pire journée de travail devait être avant-hier... Mais je n'aime pas me plaindre. Le patron a abusé avant que je sois en congé ! Sinon j'aime bien ce que je fais. Et toi ? »

J'attaquais de couper la viande et nous commencions ainsi de manger avec cette conversation qui commençait somme toute pas si mal.  



Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:51

Reprise (suite) - Casey et Robert
Je crois que j'aurais dû m'abstenir de poser cette question. Elle n'était pourtant pas compliqué à répondre, mais quand il y répondit enfin, je voyais qu'il allait en faire tout un roman dessus. Mais au moins, il n'y avait plus le silence à notre table, et comme tout le monde, on parlait. Une question banale, mais c'était déjà ça. Il aimait ce qu'il faisait. Il me retourna ma question, je m'y étais attendu un peu qu'il le fasse. Il m'avait déjà posé la question, mais comme on me l'a toujours dit : Même si tu sais la réponse, pose tout de même la question, pour participer et être intéressé. Je lui avais répondu froidement ou en en m'y amusant, mais je ne me rappelais pas mot pour mot de ce que je lui avais répondu sur le moment. Je pense que je lui avais dit que j'avais fait de hautes études. Je me mis à rire intérieurement, ma réponse était stupide, mais en même temps, il l'avait chercher à ce moment là. Et je ne lui avait pas vraiment répondu. Ou presque pas. Je soupirais.

« - Je n'aime pas vraiment mon métier, mais comme tu le sais, c'est pour payer mon loyer ! Mais ça va, je m'y plais tout de même, je ne m'occupe pas du bar, juste des clients en salle et certains, sont très spécial , voir étrange. »

Je ne voyais pas quoi rajouter d'autre. Je commençais alors à manger la frite que je tenais encore et en pris une autre avant de prendre enfin mes couverts. Je regardais les clients et chercher quelque chose à dire de plus. Mais je ne savais pas quoi. Je lui avais raconter le plus important sur moi, le pourquoi j'étais dans cette ruelle, commençant sur le fait que j'étais une Grimm. Que j'avais fait un peu de prison aussi. Mais moi je ne sais pas certains fait de sa vie, sauf qu'il cherche sa famille. Je ne suis même plus certaine d'où il vient vraiment. Il m'avait raconté quelques histoires sur lui, qu'il avait rencontré un Grimm.

« - Ça fait longtemps que tu es à Portland ? »

Une question en entraîne toujours une autre. Je n'étais pas du genre à faire le détective mais il voulait une conversation.
©City pub
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:02



Reprise  
 
Casey et Robert


Cette petite femme allait-elle me promener encore longtemps à faire à moitié semblant ? Je n'arrivais plus à la suivre depuis que je lui avais demandé une conversation. Comme si ça se demandait. Elle n'avait pas vraiment bien commençait avec cette question dont elle connaissait à peu près la réponse. Je lui avais retourner par pure forme. Je lui laissais quelques secondes après sa réponse pour continue de mener la discussion. Sa deuxième question paraissait plus curieuse et précise et ça me convenait beaucoup mieux. Je profitais de son moment de tour d'horizon pour manger un peu. C'était super bon. Elle aussi devait apprécier son assiette. Je me détendis quand sa question arriva. Elle faisait moins semblant, enfin d'apparence.

« Je suis arrivé ici il y a deux ans. J'ai fais le voyage depuis la France pour en savoir plus sur ma nature. Mes parents et une partie de ma vie est là-bas. L'autre partie de ma vie est ici et j'envisage même un avenir ici depuis. »

Je ne pouvait pas m'arrêter là. Je voyais qu'elle voulais en savoir plus. Je décidais donc de lui relater une partie de ma vie.

« Je suis né dans une petite ville et j'ai grandit en France. Mon anglais était bien pire qu'aujourd'hui. J'ai bien été obligé de m'y faire. J'ai fais mes études au lycée en général, puis je suis allé à l'université. (Je prenais une bouchée). J'ai fais des études de géographie, mais pas comme on la voit ici aux États-Unis. J'ai étudiais l'histoire en même temps. Je suis allé dans une école pour devenir professeur. J'ai passé et réussi le concours. J'ai enseigné deux ans avant d'apprendre ce que j'étais et que mes origines étaient dans ce coin de l'Amérique. Mes parents voulaient rien me dire mais ils m'encouragèrent dans ma démarche. Je voulais venir ici pour découvrir un peu pus sur moi. Pourquoi j'étais différent. Et … Oh, je ne veux pas t'ennuyer... »

Elle roula des yeux, elle avait la bouche pleine. Elle planta ses yeux dans les miens, fis tourner son couteau, signe qu'elle voulait que je continue.

« Ok... Je … Hum... (Je pris une autre bouchée et parlais la bouche pleine par petite interruption). Je suis venu ici avec mes papiers mais tout n'est pas validé à ce jour. Mon concours n'était pas valable ici. Enfin... Je ne sais pas. Je me suis un peu perdu dans les papiers. Bien que ma famille m'aide pas mal je me suis trouvé un métier. Celui d'aujourd'hui. Et je me débrouille bien. Normalement à la fin de l'année, si ça m'arrive pas d'emmerde avant, je serais autonome. Et … pour ce qui est de mes recherches je n'ai qu'un arbre généalogique aux branches éparses. C'est pour cette raison qu'il m'arrive le soir d'aller dans le cimetière et prendre es noms des différentes tombes. Hé .. Hum... Dis comme ça ça fait un peu gore. Mais ces informations, comparées aux archives de la ville, peuvent me permettre d'établir des liens entre les personnes, voire en écarter...Je … Merci de m'écouter. »

j'avais mangé la moitié de mon assiette et en étais à peu près au même état d'avancement qu'elle. Elle m'avais écouté. En tout cas, si ce n'était pas le cas elle était bonne comédienne. Mais pourquoi faut-il que j'imagine plusieurs solutions alors que je ne sais pas ce que va se passer ? Se doit être naturel ces calculs. Elle semblait surprise par mes derniers mots.



Codage by TAC

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:54

Reprise (suite) - Casey et Robert
Je n'avais pas l'habitude de poser des questions et venant de moi, ça devait faire étrange. En même temps, je n'avais pas des masses d'amis à qui poser des questions. Et il était bien temps de s'intéresser aux gens, après les avoir autant ignoré pendant un bon moment. Je dois dire que je n'avais plus tellement peur de regarder une personne, qui, au bout d'un temps, changeait en créature . Je savais à présent que ce n'était pas mon cerveau qui dérailler. Quand il commença à répondre je ne me doutais pas qu'il allait m'en faire un récit. Pourtant, J'étais là, bel et bien en train de l'écouter, ou surtout en train de le regarder parler, j'en apprenais un peu plus au moins. Je haussais les sourcils en mangeant encore mes frites. Je n'étais pas du genre à en dire autant sur moi, j'étais plutôt du genre, tu ne me connais pas entièrement, et tu ne me connaîtras jamais entièrement. Enfin, ça dépendait avec qui. Il avait tout laisser tomber pour savoir qui il est, délaissé famille et sa vie, ses amis. Je le détaillais, j'avais du mal à l'imaginer tout quitter pour quelque chose. Sans que j'en redemande, il en rajouta un peu plus sur lui. Précisant l'endroit où il est né, ce qu'il faisait en France. Je fronçais les sourcils quand il m'expliqua toute sa carrière en tant que professeur. Pareil, c'était un peu surprenant. Le fait est, est que, la première fois qu'on le voit on s'imagine pas tout ça, j'avais bien fait d'apprendre à le connaître avant, je ne l'avais pas juger, ni rien, mais apprendre les gens avant c'est mieux. Je m'en faisais un peu une idée. Il finit par me dire qu'il devait m'ennuyer. Je pris mes couverts et coupais un morceau du poisson. Je continuais à l'observer attend une suite ou autre. J'allais ouvrir la bouche, mais je roulais des yeux à la place et repris un morceau de poisson. Pensant qu'il avait fini. Mais il reprit, en mangeant tranquillement. Me parlant de papier, qui n'était pas valable pour son métier. Je comprenais à présent pourquoi il était dans ce cimetière la dernière fois. Il continuait comme ça de parler, et je l'écoutais, je n'allais pas lui dire de se taire ou quoi que ce soit. C'était tout de même intéressant. Il hésita un instant avant de me dire qu'il me remerciait de l'écouter. Je regardais mon assiette presque vide et levais mes yeux vers lui en fronçant les sourcils.

« - Si je te suis bien... Tu étais professeur... Et... ça ne te manque pas d'enseigner ? »

Histoire de lui montrer que j'avais écouté ce qu'il me disait et non le fait que j'avais écouté par politesse et ne plus rien dire par la suite.
©City pub
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:02



Reprise  
 
Casey et Robert


Ayant déjà fait la remarque je n'allais pas la réitérer, mais elle avait sacrément faim au final. Je mangeais à cette vitesse quand je n'avais pas le temps. Elle avait un bon coup de fourchette. Et puis, qui me dit qu'elle avait de rester en face de moi assez longtemps et rester discuter ici ? Je l'avais un peu forcé à parler. Qu'est-ce que que je peux être patate quand je m'y mets. Cette pensée était assez ironique du fait qu'elle soit en train de les apprécier dans son assiette. J'étais en train de continuer de manger, et puis, pour changer, pourquoi n'avais-je pas eu l'idée de garder ce silence et l'observer tranquillement ? Peut-être attendais-je un retour... Je ne lui demandais pas grand chose en fin de compte... ou peut-être que si dans son cas. J'aurais aimé que cette conversation soit plus intéressée, qu'elle ne se sente obligé de rien, mais c'était un peu de ma faute. Tant pis... Elle venait de me poser une question. Son assiette était à présent vide. Elle avait relevé la tête et froncer les sourcils avant de me demander si mon métier de professeur ne me manquait pas.

Je m'arrêtais un instant de manger, surpris et répondis sans réfléchir :

« Si... Oui, ça me manque. C'était énormément de boulot mais j'adorais faire cours. J'aime parler et... »

Je pus m'empêcher de sourire à cette remarque plus qu'évident.

« ... encore plus transmettre quelque chose à des gamins. Transmettre un peu de ta passion à des gens... c'est... »

La serveuse passait près de la table et s’arrêta pour nous déposer une autre panière de pain. Elle repris l'autre avec les deux morceaux qui restait. Elle avait son plateau dans l'autre main avec six verre dessus et un pichet à moitié plein. Il y a des jours où il nous arrive des choses et on ne les vois pas arriver, mais d'autres où c'est inévitable mais on le vois arriver. Elle penchait de plus en plus pour attraper notre panière. Je lui tendis pour l'aider. Et alors que je voulais lui rendre service elle se redressa et fit pencher son plateau. Je fus obligé de me lever vite et ne pensais plus à la jambe de Casey posait sur mon genou. Je pris le plateau en train de basculer dans ma main gauche et tenais debout la serveuse en train de basculer sur le côté du plateau. Une fois stabilisée elle rougit à vu d’œil, mais au moins rien n'était cassé. Casey, quand à elle avait douillé pendant ce temps. Elle grimaçait de douleur et ne posait pas le pied au sol. La petite serveuse commençait à se confondre en excuse. Je ne sais plus trop ce que je lui ai dis mais je lui ai fais comprendre qu'elle n'y était pour rien... même si un peu en partie, mais je ne voulais pas aggraver la situation. Elle finit par repartir et je me rassis en prenant le mollet de Casey. La cheville avait un peu gonflée. Elle avait fini de manger. Je n'avais guère le cœur à reprendre mes couverts avant qu'elle ne me dise, par pure forme, que ça allait.

Je relevais les yeux vers elle et attendait qu'elle ne me le dise. Elle soupirait. Je l'interrogeais du regard alors qu'elle se redressait sur sa chaise et s’installait plus confortablement, tout en laissant sa jambe dans mes mains.

« Pourquoi me forcer à parler alors que tu sais ce que je veux te demander par ce regard ? »

Je lui souris et attendais qu'elle ne me réponde.

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:36

Reprise (suite) - Casey et Robert
Je mangeais déjà le dernier morceau de poisson et les quelques frites qui restaient. Pour une fois, mon assiette était vide, j'en laissais à chaque fois dedans mais là s'était vraiment bon. Je regardais mon assiette puis par la vitre et repris mon attention sur lui. Il fut assez surpris de ma question. En même temps je l'étais moi même, sachant ce qu'il faisait avant. J'aurais pu tout aussi bien lui dire que cela ne me gêné pas ce qu'il racontait, et au lieu de ça je repartais sur une autre question. Il y répondit tout de même, me disant qu'il aimait faire ce métier, qu'il aimait parler. Ça, j'avais deviné, il ne faisait que ça. Il eut un sourire à ce qu'il venait de confirmer et reprit alors qu'il aime bien transmettre son savoir à des gens. Je ne le quittais pas des yeux alors qu'il s'arrêtait net de parler. Je fronce les sourcils et voit la serveuse, elle tendit la main pour prendre le petit panier de pain et nous en remettre un autre, je voyais que la façon qu'elle faisait, n'était pas conforme. Elle allait finir par tout faire tomber. Je le savais, dans mon premier jour j'avais fait tomber deux plateaux en même temps et j'avais dû tout nettoyer. Mon patron m'avait à l’œil depuis ce jour. Je soupirais ne pouvant pas réagir et n'ayant pas le courage de lui dire qu'elle allait faire tout tomber. Il y avait pleins de verres et un pichet sur ce plateau, ça allait faire beaucoup à ramasser. Son plateau penchait vraiment dangereusement, Robert lui tendit alors le petit panier de pain presque vide mais ça ne suffisait pas, elle se redressa et faillit tout faire tomber. Je retenais mon souffle et allais lui dire de faire attention à son plateau plutôt qu'au client qu'elle débarrassait, que déjà robert se levait d'un bon. Ma jambe tomba de la hauteur de la chaise, et je n'eus pas le temps de faire en sorte qu'il ne claque pas sur le sol. Je serrais les dents par le choque et fermais les yeux de douleur. Douleur vraiment aiguë cette fois. Ma cheville me lançait alors que cela s'était calmé. Je maudissais cette situation horrible. Je ne remarquais plus rien autour de moi, tout était ciblé sur ma cheville douloureuse. Je relevais légèrement mon pied en serrant encore les dents, j'allais encore devoir rester avec les béquilles très longtemps. Je sentis quelqu'un prendre ma cheville et je rouvris les yeux. Robert était de nouveau en face de moi et je le fixais. Il voulait savoir si ma cheville allait bien et me le confirma quand il parla enfin. Je me réinstallais sur la chaise, alors que j'avais un peu glissé. Je soupirais alors. Je n'allais pas pleurer pour une cheville foulé. Mais s'il voulait savoir ce que je ressentais en ce moment, autant lui dire.

« - Non... ça ne va pas... J'ai encore mal à cette... de cheville ! Mais ce n'est pas une nouvelle je suppose ! »

J'essayais de ne pas penser à ma cheville et le fixer alors.
©City pub
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:28



Reprise  
 
Casey et Robert


Confus j'écoutais sa réponse attendue. Je ne savais plus trop quoi faire. Je n'allais pas remettre son pied sur mon genou. Sa cheville était chaude et sa jambe tremblée un peu. J'avais déjà eu des entorses, et aussi des douleurs aiguës comme celle-là. Mais je m'en voulais tellement. Je devais avoir l'air penaud. J'avais fais une bonne action pour une mauvaise. Décidément je n'en loupait pas une avec elle. Je la laissais reprendre sa jambe et la poser délicatement sur l'autre.

Elle avait ainsi croisé les jambes droit en face d'elle sous les pieds de ma chaise. Le regard qu'elle me lança n'avait besoin d'être accompagné par aucun mot. Elle ne voulait pas que je bouge, le message était clair. Je déglutis sans rien ajouter, c'est bon j'en avais assez fait pour ma part. Je finis mon assiette la gorge nouée. Le repas était bon. J'essayais de me détendre, mais à chaque fois que je voulais la regarder je regrattais d'avoir aidé la serveuse sans penser à elle.

Elle regardait dehors. J'évitais son regard. Je regardais la salle se vider peu à peu et un couple entra pour boire un verre sur un table non loin. Je les regardais s'asseoir, parler, rire, et elle sourire. J'étais en train de me faire du mal. Le cuisinier avait mis la musique de la radio, rien de bien intéressant. Je portais alors mon attention sur l'extérieur et le défilé des voitures qui ne me captiva pas. Une fois terminé je plaçais mes couverts dans l'assiette et me servais un verre d'eau. Je reposais le pichet et levais les yeux vers elle. Je baissais immédiatement le regard pour ne pas me plonger dans ses yeux qui m'étaient si beaux. Mon cœur se mit à battre plus vite. Je ne savais pas comment lui dire pardon. Je l'avais trop dis, autant de fois sincères et pourtant pas assez fortes. Je voulais trouver quelque chose pour me rattraper, encore...

J'ouvris la bouche en vain, je n'avais pas le courage d'ajouter quoi que se soit. Je la refermais ci-tôt. Je soupirais. Un poids me pesait à présent. J'étais trop lâche pour exprimer ce que je ressentais, et je ne trouvais aucun mot assez bon pour continuer la conversation. Et la serveuse qui ne revenait pas pour arranger la situation. Je me risquais à la regarder pour de bon. Je m'étais calé contre le dossier, les mains de par et d'autre de mon assiette. Je détaillais son visage, puis descendis sur son cou et enfin sa poitrine. Je remontais de nouveau le regard lentement pour voir la beauté de ses yeux. Je déglutis et restais à penser sans finalité dans la profondeur de son regard dont je ne tirais aucune déduction quand à ses pensées...


Codage by TAC

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 18:40

Reprise (suite) - Casey et Robert
Je n'avais pas fait attention de comment j'avais répondu. Juste le fait d'avoir prononcé les mots, c'était sûrement dur à entendre, il semblait l'avoir mal pris. En même temps, il avait aidé la serveuse il me semble, et n'avait sûrement plus trop pensé à mon pied sur ses genoux. Moi-même j'avais un peu oublié que j'avais mal à ma cheville depuis qu'on avait commencé à discuter. Je m'en voulais un peu de lui avoir parler comme ça. C'était même pas de sa faute si j'avais mal à ma cheville comme ça. C'était de la mienne, j'étais une fille maudite, ce n'est pas possible. L'état de ma cheville me mettait hors de moi, je n'avais pas l'habitude de me la fouler non plus. Doucement, je reprenais ma jambe, sans vraiment le regarder et la posais sur l'autre en grimaçant un peu. J'allongeais mes jambes pour être un peu à l'aise. Elle me lançait encore malgré tout. Il finissait son assiette sans prononcer un seul mot. Un peu gêné ou je ne sais pas. En tout cas, à présent s'était plat, pas une seule discutions. Je lui lançais un regard puis regardais dehors avant de reprendre mon attention sur mon assiette. Je pris mes couverts et les mis dans l'assiette, je vis qu'il en faisait autant. Me lançait alors un regard avant de baisser les yeux, comme s'il avait fait une faute. Il soupira et j'en fis autant avant de rouler des yeux. On allait pas rester sans rien se dire. Je vis la serveuse passer non loin de nous, remarquant peut-être, que nos assiettes étaient vide, j’espérais alors qu'elle vienne nous débarrasser. Je tournais mon regard vers Robert qui était en train de me détailler. Bizarrement mon cœur se mit à battre rapidement, plongeant son regard dans le mien. Allait-il prononcer un mot ou devrais-je briser ce silence sordide moi-même ? Je finis par remonter mes jambes sous ma chaise, en grimaçant et baissais les yeux.

« - Désolé... Je... Ne voulais pas parler comme ça... J'ai... juste un peu marre d'avoir mal à ma cheville... Je... j'avais oublié que ma jambe était sur toi... et... le choque sur le sol quand tu t'es levé... ça fait que maintenant j'ai de nouveau mal... »

La serveuse était maintenant près de nous, je lui lançais un regard et lui tendis mon assiette.
©City pub
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:35



Reprise  
 
Casey et Robert


Je la détaillais et voulais quelque chose venant d'elle, venant naturellement d'elle. Elle semblait gênait. Mes sens wesen me firent comprendre que son pouls s'était accéléré et je voyais sa poitrine se levait plus rapidement. Au fait ce n'était pas plus mal que je la ferme de temps en temps. A l'avenir je tacherais de lui laisser un peu plus de temps de silence. J'étais assez content d'avoir été aussi éloquent par là que par mes paroles vaines. J'écoutais sa réponse. Et, bien qu'elle soit anodine et un peu attendue, cette réponse me fit le plus grand bien. Je lui souris pour toute réponse car la serveuse s'approchait pour débarrasser.

Casey la regarda et lui tendit son assiette. Je ne la lâchais pas des yeux en tendant mon assiette. Ce n'est que lorsque la serveuse nous adressa la parole que nous la regardions. Elle nous parla lus calmement mais sur un ton amical et pour se faire pardonner :

« Je … Le patron vous offre le dessert et le café si vous en désirez un. Je vous apporte la carte des desserts... »

Elle avait parlé vite comme si elle avait peur d'en faire une autre. J'haussais les épaules et baissais mon regard et repliais la serviette que je ne me souvenais même plus avoir posé sur mes genoux. Les jambes de la belle blonde étaient revenus par là. Je regardais un oiseau se poser dans un arbuste en face. Il était beau avec ces trois couleurs. Je le montrais à Casey alors que la serveuse revenait avec deux cartes. Elle repartit en cuisine sans que l'un de nous deux eu le temps de l'arrêter si nous le voulions. Je crois bien qu'elle s'en veut.

Je reportais enfin mon regard sur Casey dont le cœur ralenti repartait de nouveau. Elle attendait peut-être un petit quelque chose. Mon cœur aussi s'emballait. Je soupirais et me décidais à ouvrir de nouveau la bouche.

« Je suis gêné. J'ai … Je ne sais pas... »

Je baissais le regard, tripotais ma serviette avant de fixer ses iris brillants et reprendre :

« Je m'excuse de ne plus avoir pensé à ton pied... Tu sais que je n'ai pas fait exprès. Sinon tu ne me connais pas du tout … Je ... »

Je lui souris, commençant à me détendre, et je lui dit avec sincérité :

« Tu es honnête avec moi... merci. Je suis un sacré pied, hein ? Sans jeu de mot... Bon... Je ne te fais pas la tête...(une seconde de pause) choisis ton dessert. Tu voudras du café ? »

Je la regardais se détendre et son pouls retrouver un rythme à peu près normal. Pourquoi n'avais-je pas pensé plutôt à utiliser mes sens de wesen pour comprendre une part des gens en face de moi. Avec elle je pouvais être « être » sans peur, plus paradoxal à raconter je sais pas si ça existe... Je lui souris. Elle était adorable, dans plusieurs sens du terme. (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/adorable/ )


Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:49

Reprise (suite) - Casey et Robert
Du coin de l’œil, je vis qu'il donnait aussi son assiette. La serveuse passa son plateau devant en souriant timidement et pris mon assiette ainsi que celle de Robert. Elle les empila sur son plateau puis elle hésita avant de prendre nos verres, elle tendait déjà la main vers le reste de vaisselles, en nous disant que son patron nous offrait le dessert et un café. Je la détaillais surprise, juste pour s’excuser, typique des restaurants pour ne pas perdre de clients.C'était juste un accident, pour moi ce n'était pas bien grave. J'eus un sourire en coin pendant une seconde. J'avais machinalement rallongé mes jambes et regardais la table. Aucun sons ne filtrait de notre table. Puis je regardais par la vitre quand Robert m’incita à regarder un oiseau. Je fus un peu surprise sur le coup. Je ne le vis pas tout de suite, mais quand il s'envola pour changer de branche, je le suivais des yeux. La serveuse était déjà de retour avec la carte des desserts. Je roulais des yeux et tendis la main pour la saisir. Je la posais devant moi sans regarder dedans. Je levais les yeux quand il ouvrit de nouveau la bouche, me disant qu'il était gêné. Il baissa les yeux. Je soupirais en guettant la serveuse puis ouvris la carte des desserts. Quand je relevais la tête, nos yeux se croisèrent. Ils s'excusa alors pour avoir oublié mon pied et que s'était mal le connaître si je pensais qu'il l'avait fait exprès. Je soupirais, je le savais bien qu'il ne l'avait pas fait. Il me lança un sourire avant de rajouter que j'étais honnête, je haussais un sourcil quand il continua mais je compris pas trop la suite. Je repris mon attention sur les desserts. Il y avait plusieurs choix tous comme les plats. Des tartes, des glaces, de la pâtisserie. Je m'arrêtais déjà sur un des desserts présenté et lu ce qu'il y avait dedans. Je ne voulais pas perdre mon temps avec les desserts aussi. J'avais d'autre chose à faire après tout. Machinalement je levais la main sans prendre compte s'il avait fait son choix sur un dessert. La serveuse arrive à notre hauteur, le carnet à la main droite et le crayon dans la gauche.

« - Je prendrais un moelleux au chocolat et pas de café pour moi, merci ! »

Je lui tendis la carte des desserts pour qu'elle la remette à sa place pour les autres clients. Je remarquais alors qu'il y en avait des nouveaux et certaines tables étaient à présent vide. Je réfléchissais à ce que je pourrais bien dire à mon propre patron. J'avais la cheville dans un sale état, le dos en compote et je ne parle même des bleus qui on surgit sur ma peau. Rien que d'y penser j'eus une grimace. Il allait sûrement me demander si j'avais été voir le médecin, la réponse sera évidente, c'était non. Mais que pourrais-je alors lui dire. Il allait aussi ce mettre en tête que j'avais attaqué un autre homme. Il était au courant de la prison, je n'allais pas lui cacher ça. Je roulais des yeux cherchant une excuse quelconque pour Jim. Je lui expliquerais tous, pas dans le détail, mais au moins le pourquoi je suis avec des béquilles. Je me touchais le cou. J'avais mis un foulard pour cacher le gros bleu de l'étranglement. J'avais tout de même eu du mal à manger, mais rien de bien grave. À force j'avais oublié que j'avais mal là, comme un mal de gorge tout simple. Sauf que, celui là ne se guérit pas avec de simple médicament. Je n'entendis pas la commande de Robert et la serveuse s'éloignait déjà vers le comptoir.
©City pub
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:43




Reprise

La serveuse était de retour avec les cartes à dessert. Étant déjà venu ici, et conquis par leur moelleux au chocolat, j'allais en reprendre. Je n'ouvris même pas la carte et attendais que Casey fasse son choix. Elle avait le temps, mais elle n'en prit guère avant de lever la main pour faire venir la serveuse. Elle voulait peut-être une précision sur la carte, mais non, elle avait déjà choisit ! Et le mieux était qu'elle avait choisit le même dessert que moi. J'étais surpris par ce choix et je ne peux m'empêcher de l'exprimer :

« C'est vrai ? »

Bien évidemment que c'était vrai. Je demandais la même chose à la serveuse noté.

« Je ne prendrais pas de café non plus. Merci »

Elle repartit aussitôt passant un petit coup sur la table pour enlever les miettes avec un espèce de couteau dont je ne me rappelais plus le nom. Elle repartit ensuite en cuisine et disparue un moment.
Je regardais Casey et lui expliquais mon étonnement :

« C'est marrant que tu ai pris ça. J'étais déjà venu ici et c'est le dessert que j'avais pris. Il est délicieux, et copieux... Tu verras. »

Je changeais le sujet de conversation sur un point plus épineux après une courte seconde de pause :

« Nous irons voir ton patron après ? Que compte tu lui dire ? »


Et c'est bien sûr à ce moment là que la serveuse revenait avec les deux desserts. La part de gâteau était posée dans une petite assiette à dessert, il y avait un peu de crème anglaise autour. Elle déposa ensuite les cuillères, puis la note dans une petite coupe en plastique accompagnée de bonbons.

Elle patienta une seconde les mains croisées en nous demandant si nous avions besoin d'autre chose. Je lui répondis que non et Casey secoua la tête. Elle repartit en nous souhaitant une bonne dégustation.

« Elle fait des efforts... Je crois qu'elle s'en veut de sa maladresse tout à l'heure. Je pense lui laisser un pourboire malgré tout. »

Je soupirais (sans ennuie) et relevais les yeux vers Casey. Elle avait pris la première cuillère en même temps que moi. Je repensais à ma question :

« Où en étions-nous ? Ah, oui, que compte-tu dire à ton patron ? »

J'attendais qu'elle ait fini de manger sa bouchée avant qu'elle me réponde en profitant pour manger ce que j'avais dans ma cuillère.

 



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:20

Reprise (suite) - Casey et Robert
Je le détaillais un instant sans trop m'attarder quand il me demanda si c'était vrai. Je fronçais les sourcils puis baissais les yeux sur la table démuni de mon assiette. Elle n'était même pas abîmée, pas de rature, ou quoi que ce soit qu'on fait au table quand on s’ennuie ferme. Je me souvenais de la fois où on avait déjeuné dans un restaurant, il m'avait mise mal à l'aise sur le moment. Il avait été trop gentil et c'est cela au départ qui me faisait un peu peur, je n'avais pas l'habitude. Je lui faisais à présent confiance, tout comme je commençais à avoir confiance au gens qui m'entourais. Quand Alex m'avait annoncé que les contes de Grimm étaient réel et que j'en faisais partie, au lieu de le remercier, je l'avais pratiquement harcelé de questions. C'est vrai quoi, on apprend ça et on veut tout de même en savoir plus, c'est logique. D'ailleurs sa réponse du fait du pour quelle raison il me l'avait dit sachant qu'il était lui-même un wesen, me trottais encore dans la tête. Je retournais dans le présent et levais les yeux quand il me parla que c'était marrant que j'aie choisi ce désert et que c'était très bon. Je haussais les sourcils, j'en avais déjà mangé il y a longtemps, mais quand je l'avais vu sur la carte ça m'avait juste tenté. Il finit par me parler de Jim, j'y avais songé pendant une seconde de ce que je pourrais dire justement et voilà qu'on en parlait. J'eus un sourire en coin. J'allais lui dire ce que je pensais lui dire mais la serveuse était déjà de retour. Ils étaient rapide dans ce restaurant , à peine commander, la commende était déjà devant nous. Je remarquais alors qu'il avait pris la même chose que moi. La jeune serveuse posa les cuillères sur la table dans une petite coupelle suivit de la note et de quelques bonbons. Je regardais mon assiette avec le gâteau entouré de crème anglaise. Elle resta un instant, attendant quelque chose, elle nous demanda si on voulait quelque chose d'autre, je fis non de la tête. J'allais ouvrir la bouche pour répondre à sa question que déjà il parlait de la serveuse. Qui faisait des efforts pour sa maladresse. Je comprenais, j'étais passé par là, une chance qu'elle soit tombée sur nous. Un client l'aurait regarder tombé et se serait plain au patron. Rien que ça, tu passe une mauvaise journée. J'avançais finalement ma main vers une cuillère et déjà je voulais goûter ce gâteau. J'étais entrain de manger quand il étira sa question.

« - Je lui expliquerais... Pas dans le détail, mais au moins le pourquoi je suis avec des béquilles. Il va surtout penser que j'ai encore agressé un type ! »

Je pris une autre bouché de gâteau sans vraiment regarder autour de moi. Il était vraiment bon ce gâteau. Je relevais les yeux et regardais par la vitre l'air un peu ailleurs.
©City pub
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:55




Reprise -Casey et Robert

Mes réponses la gênaient. Après qu'elle m’ait répondu je n'osais plus trop parler. Je me rendais compte que j'aimais aussi lui laisser des moments de répit. Je faisais en sorte que celui-ci soit moi pesant en souriant. Je lui dis également qu'elle avait du chocolat sur le coin de la bouche. Elle passa sa langue machinalement, puis sa serviette. Je souriais à la voir faire sans l'opportuner pour autant. Je n'échangeais plus de paroles gênantes ou inutiles pour le moment, profitant, à ma propre surprise, d'un moment de silence. Je la regardais pensive regarder au dehors. Les nouveaux venus riaient à la table à côté et charrier un jeune homme qui devait venir d'obtenir son diplôme. Le couple finissait leurs verres et repartait. Je ne voulais pas coupé à ce moment qui, somme toutes, n'était pas si mal que ça.

Nous finissions le dessert en échangeant quelques mots pour savoir si nous pouvions aller voir son patron. Je ne lui avais même pas répondu, j'avais ris de sa réponse. Pour moi Casey n'était plus son passé. Elle n'était peut-être pas parfaite, mais nulle ne l'est. J'avais moi même fait des erreurs mais je n'étais plus le même, et je pensais la même chose d'elle. Je n'avais pas échangé beaucoup de mot. Je lui avais laissé un petit peu de temps quand elle eut fini.

Je me levais et passais aux dessus de ses jambes avec précaution. Elle me regardait avec un drôle d'air que ni ma part homme, ni ma part wesen, ne surent interpréter. Je pris ma veste et l'enfilais. Je pris ensuite le blouson de Casey et le posais sur ma chaise le temps que je l'aide à se relever. Pendant qu'elle tenait debout sur un pied je l'aidais à enfiler son blouson et lui tendis les béquilles. Je lui demandais si elle ne voulait pas aller faire un tour aux toilettes. Je sortis mon porte-monnaie et en sortie une pièce que je mis sur le bord de la coupelle. La réponse négative me fit me diriger vers le comptoir pour régler, veillant à se que rien n'entrave son avancée derrière moi. Je croisais alors la serveuse et lui dis d'aller faire notre table, que quelque chose y été posé de ma part. Elle comprit de quoi je voulais parler et me remercia. Le patron arriva pour la note. Il nous demanda si le repas avait été bon. Nous échangions quelques paroles amicales pendant que la machine digérait ma carte bancaire. Finalement le mal se transformait en bien. La note ne fut pas si élevé du coup, je ne payais que les deux plats.

Je sortais du restaurent en tenant la porte à Casey. Le patron vint me serrer la main avant que je parte me disant de revenir quand je voulais. Je lui dit de nouveau au revoir. Je refermais la porte et accompagnais Casey qui m'avait attendu avant d'aller à la voiture. J'ouvris celle-ci, puis la devançais de justesse pour lui ouvrir la portière. Elle montait et je déposais les béquilles à l'arrière. Je fis le tour par l'arrière et m'installais à mon tour.

« Alors ? … »

Deux questions me vinrent à l'esprit en même temps. Allais-je lui demander si ça c'était bien passé, ou lui demander où elle voulait aller. J'avais prononcé mon alors d'un ton neutre. Je fouillais mes poches pour trouver ma clef que je glissais dans le contact. J'allais reprendre avant de refermer la bouche et l'écouter.
 



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:45

Reprise (suite) - Casey et Robert
Le silence régnait de nouveau à la table. Pas un silence gênant, mais c'était tout de même le silence. Je fixais la vitre sans vraiment voir ce qui se passait dehors. J'étais plongée dans mes pensées, je mangeais d'un air absent mon dessert, fixant même un point invisible que tout devient flou. Je repensais un peu à toutes les péripéties vécu depuis que je savais qui j'étais. Le livre, auquel j'en avais appris pas mal et le mot à la fin. Les wesens, il y en avait des tonnes que j'avais du mal à les répertorier, je pouvais les reproduire de tête. Cela faisait longtemps que je n'avais pas dessiné, du moins des mois peut-être moins. J'avais pour habitude de les dessiner pour me vider l'esprit, pour me montrer que je n'étais pas dingue. Mais à présent si je les regardais ces dessins, je pourrais leur mettre un nom en dessous. J'en avais vu pas mal de créature après ma sortie de prison, mais je les évitais comme je le pouvais. À présent j'avais des amis wesen, moi qui passais ma vie à les fuir. J'étais bien ici, maintenant plus besoin de masque, je me comportais en moi-même, du moins juste ici, pas au boulot. C'était forcé la plupart du temps. Enfin, c'était difficile avec le métier proche de la clientèle que je faisais, d'éviter les wesens. Je n'étais pas un danger avant mais maintenant je l'étais. Je repensais à mon appartement, et s'il y avait quelqu'un dedans, que je le retrouve retourné, comment devrais-je réagir. Je soupirais et regardais enfin mon assiette à dessert qui était vide. Je déposais la cuillère près de cette dernière et levais les yeux vers Robert. Il attendit quelque chose avant de se lever et de mettre sa veste. J'allais le faire aussi quand il me devança et m'aida à me relever avant de m'aider à mettre ma veste en cuir. Enfin il me tendit mes béquilles. Je retenais mon souffle, puis fis non de la tête quand il me demanda si je voulais aller aux toilettes et enfin je le suivais jusqu'au comptoir en regardant mes pieds. Le patron nous salua et on salua aussi la serveuse. Je la suivais du regard alors qu'elle allait à notre table. Je repris mon attention sur ce qui se passait devant moi avant qu'on ne sorte des lieux. Je finis par attendre devant le restaurant tout en regardant les voitures passé. Puis je me dirigeais vers la voiture, passant la béquille de droite dans ma main gauche pour ouvrir la portière. Mais j'étais déjà devancé, m'installant à la place du mort, il mettait alors les béquilles derrière. Une fois lui-même dans l’habitacle, derrière le volant, il ouvrit enfin la bouche pour dire un seul mot. Bizarre, sachant que d'habitude il faisait des longues phrases. Je soupirais doucement sachant éperdument d'où il voulait en venir.

« - Je vais aller voir Jim... Enfin mon patron... Comme ça, ça sera fait... et lui expliquer la situation ! »

Je le vis du coin de l’œil, fouiller dans ses poches à la recherche de ses clés de voiture avant qu'il ne mette le contact. On quittait alors l'emplacement pour se rendre à mon lieu de travail. Étrangement, je n'avais pas peur de me faire virer, sachant que mon propriétaire savait que j'étais une Grimm. Par contre, là, j'avais peur qu'il me mette dehors, loyer payé ou non. Je grimaçais, pas de douleur, mais d'appréhension. Je regardais droit devant moi.
©City pub
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:33




Reprise

Elle soupira ce qui me fis comprendre qu'elle savait ce que j'attendais, du moins une de mes deux questions. Je pris sa réponse comme elle vint. Je savais à présent où aller. Elle me regardait du coin de l’œil mettre le contact. Nous quittions alors l'emplacement. Je la vis regarder devant. Je sentais la peur en elle. Je savais ces choses là étant wesen. Elle appréhendait son rendez-vous avec son patron. Je crus même la voir grimacer avant de détourner le regard. J'étais attentif à la route et remarquais qu'il y avait quelques personnes à cette heure. Je trouvais cela étrange mais bon, quelque chose d'exceptionnel devait avoir lieu dans le quartier.

La musique coupait le silence le temps du trajet vers son lieu de travail. Je chantais un refrain. Avec tout les sens unique et les feux je mis un peu de temps. Mais finalement, avec ma chance légendaire chez mes amis, j'en eu plus de la moitié au vert et ça roulait plutôt bien. Je me garais dans une petite rue non loin. Je savais qu'il existait un petit passage entre les bâtiments pour rejoindre une petite rue qui menait au restaurent. Je savais qu'elles ne craignaient rien, ils n'y avaient que les résidents qui y passaient, et encore. Je fis un beau créneau, inespéré pour moi.

Cette fois je n'eus pas le temps de sortir qu'elle était sur le trottoir. Je coupais le contacte et sortais. Elle attrapait ses béquilles et referma la porte. Je m'approchais d'elle sur le trottoir en soupirant. Elle le remarqua évidemment. Je lui tirais la langue quand elle tourna le regard vers moi et souris. Je fermais la voiture. Elle était phénoménale.

« C'est dingue. Tu es terrible quand même. Bref... Allons-y. On va passer par là en face. Ne t'inquiète pas je connais bien ce coin. Toi aussi en remarque, non ? »

Je lui montrais la rue que nous allions prendre et mis mes mains dans les poches. Je regardais avant que nous traversions. Une fois de l'autre côté je voulais la sortir un peu de ces pensées, lui donner une occasion de répondre à ma question que je venais de lui poser (je ne lui en avais pas laissé le temps en traversant de suite), et la rassurer :

« Tu sais.... (je soupirais). Je resterais là, dans la salle, le temps que tu parles à « Jim » »

 



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [TERMINE] Reprise (suite)   [TERMINE] Reprise (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[TERMINE] Reprise (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [TERMINE] Reprise - Casey et Robert [à suivre]
» [TERMINE] Résolution(s) [A suivre]
» Visite inattendue - terminé.
» [TERMINE] Âme en peine [Taylor Stewarts]
» [TERMINE] Une fin de journée.... [Robert et Casey]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Write as Grimm ::  :: RP's terminés-